Geocacheurs liegeois logo 1
Our logo

FAQ - Archivage

Archivage volontaire

Après combien de temps peut-on archiver une cache?

Les caches sont posées pour le long terme. En général on estime que le long terme est au moins trois ans.

Cependant dans certains cas, on peut archiver plus tôt. Par exemple si la cache pose un problème avec le voisinnage ou le respect de la nature, si la cache disparait très souvent, si la cache doit changer de niveau D ou T ou pour toute autre raison valable et correctement documentée dans le log d'archivage.

Si j'archive une cache, dois-je aller récupérer le container?

Oui, on ne laisse pas de crasses dans la nature. On récupère le container et tous les résidus de geocaching que l'on peut trouver à proximité.

Je déménage et je ne pourrai plus m'occuper de mes caches, dois-je archiver?

Il faut rester en mesure de faire des maintenances et donc si on déménage trop loin, ce n'est plus possible.

On peut alors demander à une autre personne de faire les maintenances. On peut aussi choisir de faire adopter une cache par quelqu'un d'autre mais dans ce cas toutes les statistiques de la cache passent à l'autre personne, y compris celles du passé.

Archivage automatique

Une de mes caches a été archivée, pourquoi?

Il est possible que cette cache ait posé un problème et que les autorités aient contacté groundspeak ou un reviewer pour faire retirer la cache.

Mais en général une cache est archivée si après plusieurs "DNF" ou "need maintenance" aucune mesure n'est prise. Dans ce cas un reviewer postera une note demandant à une vérification. Même si la cache est en bon état, il faut dans ce cas tout de même poster un "maintenance performed" pour signaler que la cache a été vérifiée.

Désarchivage

Une cache peut-elle être désarchivée?

Oui, sous certaines conditions. Il faut contacter un reviewer.